Substituts osseux
Diverses possibilités d'utilisation
L'utilisation de tissu allogénique préparé représente une excellente alternative aux implants autologues. Des études approfondies montrent que l'os allogénique préparé et l'os autologue ne diffèrent pas dans leur compatibilité immunologique. Nous serions heureux de vous conseiller sur les diverses possibilités d'utilisation.
NOS SUBSTITUTS OSSEUX
GRANULÉS SPONGIEUX
Grande stabilité et incorporation rapide
Les granulés C+TBA sont disponibles sous forme de granulés purement spongieux et, sur demande, de granules cortico-spongieux (avec jusqu'à 30 % de composants corticaux). La structure spongieuse est toujours préservée et permet une incorporation rapide. Les applications des granulés cortico-spongieux sont les mêmes que celles des granulés spongieux, mais grâce aux composants corticaux, les granulés cortico-spongieux offrent une stabilité accrue en cas d'impaction. La taille des grains est choisie en fonction de l'application et de la taille du défaut. Les kystes et les défauts consécutifs à un descellement d'endoprothèse sont des exemples d'application.
GREFFES STRUCTURELLES
Cales, J-Chip et Cylindre
Les cales sont un type spécial de blocs cortico-spongieux utilisés principalement pour l'ostéotomie de déplacement. Les cales C+TBA ont une hauteur de 10 mm sur la face corticale et sont préformées à un angle de 15°.
Le J-Chip est entièrement composé d'os cortical, ce qui permet une plus grande stabilité lors de l'insertion et un meilleur soutien. Un dos rond offre une surface lisse pour les tissus mous. L'opération de la puce en J est une technique qui a été développée dans les années 1980 pour traiter les patients souffrant de luxations répétées de l'épaule après un traumatisme. En termes simples, l'articulation de l'épaule est composée d'une grande sphère et d'une petite cavité. L'instabilité de l'épaule est souvent due à un défaut osseux dans la cavité articulaire, déjà petite par nature. Comme pour l'ostéoplastie glénoïdienne, l'objectif de l'opération J-Chip est de compenser ce défaut, de reconstruire anatomiquement la cavité articulaire et ainsi de stabiliser à nouveau l'épaule. L'avantage de l'opération J-Chip par rapport aux autres techniques est la fixation sans corps étranger supplémentaire (p. ex. vis).
PRODUITS CORTICAUX
demi-diaphyse
Les struts corticaux, fabriqués à base de la diaphyse fémorale, contiennent la partie la plus corticale de l'os. Les struts sont utilisés là où la stabilité est nécessaire. Les exemples d'application sont la fixation de fractures périprothétiques ou l'augmentation des zones de protection contre les tensions.